Retrouvez nous aussi sur :

4people rejoint Quatre Vents !

Nouvelle étape dans le développement de notre agence ! 4people, agence de communication spécialisée en branding employeur rejoint Quatre Vents.

Avec à leur actif une centaine de références clients et une soixantaine de collaborateurs, « Quatre Vents » et « 4people » unissent ainsi leurs forces pour former « Quatre Vents Group », un nouveau leader de la communication marque employeur et B2B.

Nous vous laissons découvrir cette grande nouvelle qui enthousiasme les équipes et qui promet de fabuleux projets pour nos clients, actuels et à venir, à travers le communiqué de presse que vous pouvez télécharger en cliquant sur www.quatrevents.fr/r/communique_4vents.

Découvrez Quatre Vents, l'agence ingénieuse


Une agence conseil en marketing et communication, qui compte plus de la moitié du CAC40 en portefeuille clients.
Une agence dynamique, forte de plus de 10 ans d'expérience, qui place la culture du résultat au coeur de ses actions.
Une agence de passionnés de Communication Corporate, BtoB, de Marque Employeur, de Digital...
Et 96% des clients qui recommandent Quatre Vents !

Retrouvez nous aussi sur :
Corporate Com RH Digital Portfolio Evenement Interviews

   Nos expertises
Création et production graphique
Marketing Direct
Evénementiel
Etude, veille et benchmark
Médias
Relations Presse
Assistance à Maîtrise d'Ouvrage en marketing & communication
Séminaires BtoB
Notre Newsletter BtoB
   Actualités

Grands Prix de l’Innovation de la Ville de Paris

Vos projets audiovisuels avec Quatre Vents Group


   Evénements Quatre Vents

Digitaliser ses relations Ecoles et Universités et développer sa marque employeur

MOOCs : au-delà de l'effet de mode, un vrai changement


   Galerie Vidéo
« Tisser des liens avec le monde de l’entreprise » par Gilles Gleyze, Ecole Centrale Paris

Toutes les vidéos

Nuage Communication BtoB :
campagne de notoriété, e-reputation, job boards, développement commercial, image visuelle cohérente, ...


Comment mieux se faire connaître d’une cible BtoB très large ?

  

Sodexo occupe un rang mondial dans les Chèques et Cartes de services. Thibault Guérard, Manager Marketing et Développement expose la stratégie marketing et commerciale déployée pour promouvoir cette activité sur un marché français atypique à bien des égards…

« Nous sommes face à un fort enjeu de conquête, d’autant que nos solutions favorisent la performance économique des entreprises, et que le contexte difficile rend les décideurs d’entreprise et notamment de PME et PMI particulièrement attentifs à tout dispositif d’économie » indique Thibault Guérard.
La spécificité de ce marché est d’être réglementé, et partagé entre grands acteurs. L’avantage concurrentiel est ainsi fondé sur l’image globale de l’entreprise, sa notoriété « brute », mais aussi sur les liens personnels entre notre force de vente et les cibles btob.
Il nous faut en permanence préserver et améliorer équilibre et synergie au quotidien entre le marketing et le commercial pour bâtir un plan d’action efficace reposant sur des objectifs communs. « Chaque situation, chaque type d’entreprise-cible dicte les caractéristiques de la cellule que l’on met en place », ajoute Thibault Guérard.

Une cellule de télévente in-sourcée pour plus de réactivité et de proximité
Quels outils utiliser dans ce contexte ? Et sur quel mode ? Sodexo CCS crée par exemple une cellule de télévente in-sourcée pour plus de réactivité et de proximité. « Il s’agit d’une vraie unité dédiée à la conquête de nouveaux clients, qui opère depuis nos locaux, sous la direction de l’un de nos managers. Cette formule est celle qui, dans notre cas, confère la plus grande efficacité et la meilleure réactivité. Cela nous permet également de travailler dans la durée, pour créer du lien et établir une relation de confiance avec les prospects », note Thibault Guérard.

Faire connaître et reconnaître une expertise, au-delà de la simple notoriété
La notion de « notoriété opérationnelle », nous semble répondre en tous points à notre objectif : être connus et reconnus pour ce que nous proposons, et surtout connus et reconnus comme portant une réelle expertise sur nos métiers. Un facteur de réussite clé, dans une période d’incertitude. Seule une vision « macro » du développement commercial BtoB permet d’installer dans la durée cette notoriété opérationnelle, en utilisant un mix-outils performant et économique par rapport aux medias traditionnels. C’est un indispensable pour devenir un référent sur son marché, en complément de solutions plus traditionnelles.

Paroles d’expert
"Il faut en permanence améliorer la synergie au quotidien entre les équipes marketing et commerce.
Développer une notoriété opérationnelle, en utilisant un mix outils performant et économique par rapport aux médias traditionnels.
"




Projets et témoignages clients     « Devenir entrepreneur en IDF » : Medef, Fongecif, Opcareg... - Faire d'un magazine client un webzine orienté business BtoB - Comment mieux se faire connaître d’une cible BtoB très large ? - Halifax : Une communication performante pour développer ses résultats… commerciaux - ROI : 10€ gagnés pour 1€ investi chez Cimes - « Positionner la Ville de Paris dans le top 3 mondial des centres d’innovation » - Une communication à 360° pour Axa Assistance - Cap sur l’innovation pour Paris Développement - Des outils différenciants pour Carlson Wagonlit Travel - L’AFPA Ile-de-France choisit les mots justes - Carlson Wagonlit Travel fait évoluer le positionnement de sa marque - Une veritable strategie de developpement pour les Serious games - Bouygues Immobilier : un extranet pour dynamiser la relation client - Les Apartés d’AG2R... pour une autre approche commerciale - Developper les bilans de compétences de l'Apec - Newsletter BtoB - Ubifrance : mener une campagne de notoriété pour le V.I.E - Un enjeu de notoriété sur les mastères spécialisés de l'Ecole Centrale Paris - Brasseries Kronenbourg : une communication ciblée en direction de ses clients - Hervé Biausser, Centrale Paris - Etude - Le bouche à oreille et les recommandations d'affaires en BtoB - à l’heure de l’émergence des réseaux sociaux professionnels -